VOUS CHERCHEZ UN LOGEMENT ?
Conditions pour accéder à un logement à Objectif Logement :
Y a-t-il des frais d’agence ?
Oui, mais ils sont réduits ! Ils sont de 60 euros, à régler à l’entrée dans le logement.
« Mauvaise expérience » avec vos anciens propriétaires ?
Les locataires ne sont jamais en relation directe avec le propriétaire, c’est l’agence qui gère les dossiers, de plus les loyers sont maîtrisés pour ainsi éviter d’éventuelle dette et situation de surendettement.
Qu’est-ce que notre association peut vous apporter ?
Un logement décent vous sera proposé avec un loyer correspondant à votre situation financière. Nous vous proposerons également une aide à l’installation dans votre logement et une aide à la constitution d’aides financières, démarches administratives (FSL,CAF…)
Comment déposer une demande chez nous ?
Le principe est simple! Il faut vous rapprocher de votre assistante sociale qui nous transmettra une note sociale ; ce document va récapituler votre parcours logement, social et économique. Notre travailleur social reprendra contact avec vous. Par la suite si nous avons un logement correspondant à vos attentes et vos ressources nous prendrons contact directement avec vous.
Vous avez trouvé une piste de logement dans le parc privé ?
Objectif Logement peut vous aider à convaincre le propriétaire de vous le louer.
- Vérifier que le logement est disponible
- Vérifier que le logement convient à vos ressources et à votre situation familiale.
- Indiquez-nous le nom et le téléphone du propriétaire : Si le logement convient à votre situation, nous le contacterons et négocierons avec lui les conditions de la location.
Le propriétaire souhaite être rassuré sur le paiement du loyer et la bonne occupation du logement. Vous pouvez lui remettre nos coordonnées ou notre plaquette, notre gestion lui apporte une sécurité et peut vous aider à le convaincre de vous louer le logement.
A noter :
- IMPORTANT : Nous vous invitons à réactualiser votre dossier si votre situation change : vos ressources, votre situation familiale, votre numéro de téléphone, votre adresse...
- Si vous ne nous avez pas contacté pendant une durée d’un an, nous considérons que votre demande est suspendue et classerons votre dossier
- Nous vous remercions de nous prévenir également si vous avez été relogé.
- De la même manière vous devez renouveler chaque année vos demandes de logements auprès des organismes HLM (Habitat 76, Logiseine, Dialoge...).